Championnat

Ligue 2 – Une jauge de 5 000 supporters maximum rétablie dans tous les stades

Suite aux nombreux cas de contamination liés à la Covid-19 constatés en France en cette fin d’année, le gouvernement de Jean Castex a repris des mesures restrictives pour endiguer la propagation du virus. A partir du lundi 3 janvier, et ce pour trois semaines, les rassemblement en extérieur de plus de 5 000 personnes sont désormais interdit. Les clubs de Ligue 2 vont donc désormais devoir s’adapter.

A lire aussi >> Paris FC – Le club sera privé de son stade dans cinq matchs importants

Cette jauge de 5 000 supporters maximum concerne les journées 20, 21 et 22 du championnat, à l’exception du dernier match de la 22e journée opposant Caen à Ajaccio, ayant lieu le lundi 24 janvier 2022. Caen fait partie des onze équipes à avoir une affluence moyenne supérieure cette saison à la jauge imposée.

source : transfermarkt.

Les clubs vont désormais devoir limiter le nombre de billets à la vente. Il est à noter que les boissons ne pourront plus être vendues au stade entre le 3 et le 23 janvier, puisque la consommation debout est également interdite partout dans le pays.

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

  1. Fortuna.D

    Et c'est reparti avec ces restrictions à la con qui n'ont jamais empêché et qui n'empêcheront jamais un virus, quel qu'il soit, de circuler. Si le prétexte est très utile pour interdire "tout rassemblement extérieur" et donc, pour ce pouvoir en péril, toute manifestation, cela devient nettement plus gênant pour la vie économique et sportive du pays puisque le foot professionnel est à nouveau impacté de plein fouet. Merci qui ? merci Omicron, en attendant le prochain. Ce cirque, ils nous l'ont déjà joué l'an dernier à la même époque. Résultat des courses : pour 2020, les hospitalisations pour Covid représentent tout juste 2% des hospitalisations totales. Les admissions en soins intensifs, 4% du total ; les admissions en réanimation, 11% du total - Source : ATIH : Agence Technique d'Information sur l' Hospitalisation - Rapport 2020 - Agence placée sous l'autorité du ministère de la Santé. Alors ça suffit ! Ouverture sans condition des tribunes des stades à tous les supporters !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *