Avec une défaite devant Toulouse (1-2) ce mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2, Nîmes termine la phase aller du championnat en deuxième partie de tableau, avec seulement trois points d’avance sur le barragiste, Bastia. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…
« Le but de Cubas a redynamisé l’équipe et a reboosté tout le monde. A l’énergie, on a réussi à se procurer des situations chaudes mais malheureusement on n’a pas réussi à égaliser. Je trouve que sur la première période, on fait quelque chose de pas trop mal. On encaisse un but très rapidement sur coup de pied arrêté. Sur une situation qu’on avait identifiée mais qu’on a mal gérée. Par contre après, on n’a pas trop mal réagi. On voulait mettre beaucoup de pression, jouer haut. On a manqué de justesse et de réalisme. On encaisse un 2e but sur phase arrêtée, c’est dommage. Il a fallu le but de Cubas pour revenir dans le match et finir fort. Il y a un problème de confiance, un problème mental. On a du mal à réagir quand les choses s’enclenchent mal. Quand on encaisse un but, derrière on accuse le coup. Il y a un manque de croyance en soi (…). Le bilan de la première partie de saison est très mitigé. On est loin des attentes des gens qui nous soutiennent, des nos espérances du début de saison. Dans la vie, on a toujours ce qu’on mérite. On mérite d’être là où on est. Après 19 journées, le classement a un sens. C’est une grosse déception, ce n’est pas normal. On doit pouvoir ambitionner davantage. Mais il faut qu’on arrive à faire en sorte que les joueurs sortent les bonnes productions ensemble au même moment. On n’a pas cette homogénéité comme on peut le voir à Toulouse par exemple. »
Source : Objectif Gard