Une victoire qui fait du bien à Guingamp juste avant les fêtes devant Dunkerque (2-1) ce mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2 grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont a livré sa réaction en conférence de presse, et était satisfait de voir ses joueurs ne pas douter juste après l’égalisation nordiste pour reprendre l’avantage.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…
« On est très content des 3 points de finir par une victoire à domicile face à un adversaire coriace qui a tout fait pour nous embêter. On avait la sensation qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score. Mais on se fait égaliser sur une perte de ballon. Mais on a montré du caractère, on a continué à avancer. En, première période, on avait eu une bonne séquence sans parvenir à concrétiser par manque de justesse technique. À la mi-temps, j’ai demandé aux garçons de continuer, de continuer à attaquer dans les couloirs. Aujourd’hui, on a vu une équipe qui a tout fait pour aller gagner le match. Les joueurs n’ont jamais lâché. Avec l’égalisation, on a eu l’impression que sur un fait anodin, on s’est fragilisé tout seuls. La donnée psychologique est intéressante. On est vite reparti à l’assaut du but adverse (…) »
Source : Ouest-France
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago