Actualités

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Les équipes trouveront maintenant une motivation supplémentaire »

L’AC Ajaccio est à un match du titre honorifique de champion d’automne de Ligue 2. Dix jours après avoir ravi le trône de leader à Toulouse, la formation corse doit confirmer contre Grenoble, 15e, un club qui vient de changer d’entraîneur et qui cherche à enrayer une spirale négative. Auréolé de ce nouveau statut, l’ACA et sa performance seront scrutées ce mardi lors de la 19e journée. Le coach, Olivier Pantaloni a abordé ce sujet en conférence de presse.

A lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni : « La première place, on va la savourer, on est très fiers »

« Ca sera la première fois depuis très longtemps que l’ACA affronte une équipe en étant premier du championnat. Et en effet, les équipes trouveront maintenant une motivation supplémentaire. Ce sera les cas de Grenoble, avec un plus ici un changement d’entraîneur, et qui ne viendra donc pas la fleur au fusil. J’ai donc demandé aux joueurs de ne pas se relâcher. »

Pour cette occasion, Olivier Pantaloni aimerait voir les tribunes du stade François-Coty un peu plus garnies qu’à l’accoutumée : « Il serait peut-être temps qu’on se rende compte que, avec les moyens qu’on a, c’est un exploit d’être leader du championnat aujourd’hui. Certains s’en apercevront peut-être à deux ou trois journées de la fin ou attendent qu’on se casse la gueule pour dire que l’ACA n’était de toute façon pas prévu pour ça… Mais d’avoir du monde dès maintenant, ça peut nous faire un bien énorme et ça nous aiderait à poursuivre notre marche en avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *