Actualités

Mercato Sochaux – Samuel Laurent : « Frapper fort en attaque »

Alors que la phase aller du championnat s’achève ce mardi, le mercato hivernal approche à grand pas pour les clubs de Ligue 2, parmi eux Sochaux. Au micro de France Bleu Montbéliard, le directeur général sochalien, Samuel Laurent a fixé une priorité absolue.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Les jeunes doivent aussi nous apporter sur la durée en championnat »

« L’attaque. Eventuellement un autre poste en doublure sur le latéral mais surtout l’attaque. Là ou tout le monde convient qu’il y a un réel besoin et où il faudrait frapper fort. C’est tout notre problème aujourd’hui. On ne veut pas prendre un attaquant pour prendre un attaquant, on ne veut pas empiler les attaquants et prendre un mec lambda de Ligue 2 qui va venir s’ajouter à ceux qu’on a déjà. L’idée c’est d’en faire un qui réponde à tous nos critères et avec lequel on ait un embryon de certitude. Mais d’abord ça coûte cher et ce sont des attaquants qui ne sont pas forcément très enclins à venir en Ligue 2 […] C’est ce qu’on essaye de goupiller avec des noms qui vous feraient très plaisir à entendre mais que je ne peux pas donner aujourd’hui. On travaille sur deux dossiers et notre problème c’est de faire face à d’autres clubs, de Ligue 1 ou étrangers. »

Interrogé sur le nom de Wilson Isidor, remplaçant peu utilisé à l’AS Monaco, le DG des Lionceaux affirme vouloir taper plus haut : « En effet il nous intéresse. Mais avec tout le respect qu’on lui doit, ça ne serait pas notre première option aujourd’hui. Ni même notre deuxième option… »

En outre, le dirigeant ne conditionne pas cette arrivée à d’éventuels départs. Même si ceux-ci sont envisageables, rien ne presse : « On a toute latitude pour ne pas vendre (Alan Virginius). On est ouverts à la vente d’Alan. Ce n’est pas un secret mais on n’est pas pressé. Si on a des offres qui ne correspondent pas à nos besoins, il ne sera pas vendu et il continuera de progresser chez nous.  »

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    On a déjà entendu ça en fin de saison dernière ... Résultat : 0, pas les moyens, doublés par la concurrence sur tous les dossiers suivis.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *