Sur une superbe série de 5 victoires d’affilée en Ligue 2, le Paris FC va pouvoir se tester face à l’OL ce vendredi (21h) lors des 32es de finale de la Coupe de France. Avant ce choc, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse. Si s’agira d’un match bonus, le club de la capitale aimerait tout de même poser des problèmes au club de l’élite.
A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « La L2 est un championnat qui ne tolère aucun relâchement»
« ́ ℎ »
Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse avant la réception ce vendredi de Lyon (21h).#PFCOL pic.twitter.com/IKveWFknFm
— Paris FC (@ParisFC) December 15, 2021
« C’est un match bonus car un club comme le nôtre n’a pas la prétention de gagner la Coupe de France. Par contre, on a la prétention de faire tout ce qu’il faut pour défendre nos chances. Il n’y a pas d’obligation en terme de résultat. Si on doit être éliminé par Lyon, je ne vois pas qui va nous le reprocher. Si on peut poser quelques problèmes aux Lyonnais on le fera, mais on sait que ce sera un match de manière générale où il faudra plutôt défendre qu’attaquer. A nous de faire les choses correctement, sur la même dynamique. On est sérieux, rigoureux. Pour l’instant ça passe en Ligue 2, est-ce que ça passera contre une équipe d’Europa League, je ne peux pas le dire (…). Ce sera un match compliqué, on va se servir de cela pour progresser, mettre des choses en place. Si on arrive à tenir notre rang et les embrouiller un peu, ce sera déjà une bonne chose. Mais on ne rêve pas, on sait qu’on peut les embêter ponctuellement, mais sur la durée d’un match ça peut-être compliqué. Mais on va jouer notre chance, clairement ! Les garçons et l’équipe progressent, je sais que c’est complexe de jouer l’OL, mais je sais qu’il y aura aussi des possibilités (…). On aimerait avoir beaucoup plus de public, on a des résultats plus que corrects, s’il y avait un peu plus de monde, ce serait une bonne chose. Cela aide un peu quand tu es en difficulté. Le match de l’OL peut servir de déclencheur, mais j’espère que les résultats en championnat aussi. Après, c’est sûr que quand tu as un club comme le PSG dans la même ville, ça mange tout, c’est Pac-man. C’est dur de sortir de l’ombre. »