Actualités

Paris FC – Thierry Laurey : « La L2 est un championnat qui ne tolère aucun relâchement»

Cinq victoires d’affilée ! Le Paris FC a confirmé son statut d’équipe en forme du moment, samedi, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2. Les hommes de Thierry Laurey sont allés étriller Valenciennes (4-1) au stade du Hainaut. Le PFC, 4e, dépasse le FC Sochaux et revient à hauteur d’Auxerre et de Toulouse (qui doit encore jouer lundi soir contre Rodez). Si le club de la capitale retrouve un statut conforme à ses ambitions du début de saison, le coach n’oublie pas que la route a été cahoteuse jusqu’à maintenant.

A lire aussi >> Valenciennes – Christophe Delmotte : « On a failli mais tout n’est pas à jeter »

« On était dans la roue des équipes de tête et on l’est toujours. On a eu un bon trou d’air en septembre mais on a réussi à bien redresser la barre. Mais on doit rester humbles car la L2 est un championnat qui ne tolère aucune relâchement […] Il y a eu quelques égarements en deuxième période et il faudra faire attention. Je ne sais pas si notre entame était très bonne ou celle de Valenciennes mauvaise. On a voulu mettre Gaëtan Laura pour avoir de la vitesse devant car on pensait leur poser des problèmes sur leurs pertes de balle. Je suis moins satisfait de la deuxième période car il y avait moins d’effort, un peu plus de facilité… Il a fallu mettre le 4e pour finir vraiment tranquille. »

Au sujet du match de Coupe de France contre Lyon vendredi prochain : « Il ne faut pas trop y penser, le plus important sera Amiens (quatre jours plus tard) »

Source : Le Parisien et @Paris FC

Photo : ©Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *