Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (18e journée) – Toulouse-Rodez, un derby du haut de tableau

Championnat

Dernière rencontre en décalé de l’année 2021, Toulouse reçoit son voisin, Rodez, au Stadium pour conclure la 18e journée de Ligue 2 (coup d’envoi à 20h45). Dans une dynamique moins fructueuse, les Violets souhaiteront reprendre la place de leader en cas de victoire. Pour les Ruthénois, l’objectif sera de rester au contact du Top 5. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Les compositions probables de Toulouse-Rodez

L’enjeu : 

Moins en vue depuis plusieurs semaines, Toulouse a vu son avance se réduire à vitesse grand V depuis le mois d’octobre. Il faut dire que le bilan du club depuis cette période se porte à deux victoires, quatre matchs nuls, mais surtout une défaite, concédée la semaine dernière (2-1 face à Niort) et pour la première fois de la saison à l’extérieur. Provisoirement deuxième avant le début du match, juste derrière l’AC Ajaccio, le Téfécé doit obligatoirement gagner pour ne pas voir sa fin de première partie de saison entachée. Avec seulement un point d’écart sur l’actuel cinquième, Sochaux, le club dispose néanmoins d’une large différence de buts (+21) tout comme de l’attaque la plus prolifique de Ligue 2. Un succès dans ce “derby” occitan les propulserait à nouveau en tête du championnat.

Classé en première partie de tableau avec une septième place au classement, Rodez affiche un beau visage cette saison. Outre de disposer de l’une des meilleures défenses, avec seize buts encaissés,  les Sang et Or restent surtout sur quatre victoires sur leur cinq dernières confrontations. Et le club a la particularité d’enchaîner les clean-sheet, avec un total de sept matchs sans prendre le moindre pion. Avec sept unités d’écart sur le cinquième, les Ruthénois doivent l’emporter à l’extérieur ce lundi soir pour rester aux contacts du Top 5. Ils pourront ainsi compter sur leur solidité défensive pour contrer les assauts toulousains.

Le duel à suivre : Rhys Healey/Jordan Leborgne

Joueur que l’on ne présente plus, Rhys Healey reste à ce jour le meilleur buteur de Ligue 2 de cette saison avec douze réalisations. Bien qu’il soit resté muet face à Niort, lors de la dernière journée, l’attaquant anglais souhaitera à nouveau augmenter son compteur but. Milieu de terrain, Jordan Leborgne reste sur deux matchs sans défaite pour les siens, mais surtout avec un but inscrit lors de chacune de ses rencontres. Il pourrait bien être à nouveau essentiel pour les siens.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 8/8

Au Stadium, Toulouse a trouvé le chemin des filets sur l’ensemble de ces matchs à domicile cette saison en championnat, soit huit matchs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications