Championnat

Nîmes – Dimitri Pialat, président des Gladiators : « Aujourd’hui, nous voulons le départ de Rani Assaf »

Le fossé est toujours très profond entre Rani Assaf et le principal groupe des supporters du Nîmes Olympique. Après quelques réunions, aucun accord entre les deux parties n’a été trouvé pour apaiser les tensions. Les Gladiators Nîmes 1991 ont refusé de signer la charte proposée par le président, qui a en retour décidé de maintenir fermée la Tribune Est. Dans un entretien accordé à Objectif Gard, Dimitri Pialat, président des Gladiators, explique pourquoi le groupe ne se rendra plus aux Costières, et annonce vouloir désormais le départ de Rani Assaf.

A lire aussi >> Nîmes – Un ancien du club tacle le projet de « supraassociation » de Rani Assaf

La non-signature de la charte proposée par Assaf

Sur la forme, on estime que cette négociation s’apparente plus à un chantage qu’à autre chose. On ne négocie pas avec un flingue sur la tempe. Sur le fond, nous souhaitions conserver notre indépendance et mettre en place une relation de confiance avec la direction. Sur les fumigènes, nous avons été raisonnables et avons fait des concessions. On en utilise sur peu de matches et en petite quantité. Contrairement à d’autres stades, ici, ils ne finissent jamais sur la pelouse. (…). Soit on nous accepte comme on est, soit on ne nous accepte pas. Et puis, en venant au stade, on se soumet à un règlement intérieur. Ceux qui ne le respectent pas assument les conséquences de leurs actes. Pourquoi y ajouter une charte qui nous marginaliserait ?

Le boycott des Costières

C’est une décision difficile à prendre, mais elle a été votée hier à l’unanimité. Tant que le Pesage Est restera fermé, nous ne viendrons plus aux Costières. On ne se met pas en sommeil, on continuera à soutenir l’institution Nîmes Olympique dans la ville et partout en France au travers des déplacements (…). Pour nous c’est du jamais vu. Dans le mouvement ultra, ne plus venir et ne plus mettre sa bâche est un geste fort. Mais nous restons cohérents dans notre propos et maintenons notre position avec force.

Le départ souhaité d’Assaf

Hier, j’ai appelé le référent supporters. J’ai salué l’effort qu’il a fait pour que les choses avancent. Mais il faut se rendre à l’évidence, toutes nos discussions débouchent sur la même conclusion : notre vision des choses est totalement différente de celle du président. Avant le rassemblement à la Maison carrée, nous demandions un changement de politique sportive et supportériale. Aujourd’hui, nous voulons le départ de Rani Assaf.

Vos commentaires :

  1. bernis

    Vous n'avez qu'à racheter le club,si vous étes si malin,vous n'avez pas de ronds et voulez commander,belle démocratie...

    2 réponses
  2. josias

    Vous étes des glandiators...

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *