Championnat

Auxerre – Théo Pellenard absent au moins jusque février 2022

La commission de discipline a eu la main lourde envers Théo Pellenard. Coupable d’avoir involontairement gravement blessé Mehdi Chahiri sur un tacle mal maîtrisé lors d’Auxerre-Caen (2-2), le défenseur central de l’AJA, qui était abattu après avoir provoqué cet accident, a écopé de huit matchs ferme de suspension ce jeudi soir par l’instance de la LFP.

Si on se penche sur le calendrier général de la saison 2021-2022, l’ancien joueur de Valenciennes manquera donc d’ores et déjà le déplacement à Dunkerque ce samedi (J18), le 32e de finale de Coupe de France au LOSC le 18 décembre et la 19e journée avec la réception du Havre AC. Pellenard effectuera son retour en 2022, au mieux début février, au pire à la mi-février en fonction du parcours icaunais en Coupe qui lui permettrait de purger quelques matchs supplémentaires.

A lire aussi >> Auxerre – Birama Touré : « Théo Pellenard n’est pas un joueur méchant »

Au mieux le 5 février, au pire le 19 février

En cas de qualification en 8es de finale de Coupe, le numéro 5 de l’AJA reviendrait lors de la 23 journée de Ligue 2 le 5 février 2022 à Guingamp. En cas d’élimination en 16es de finale, ce serait le samedi 12 février pour la 24e journée contre Nancy. En cas d’élimination en 32es de finale, ce serait alors le samedi 19 février pour la 25e journée de Ligue 2 à Niort. De son côté, Mehdi Chahiri, qui a été opéré avec succès d’une fracture déplacée de la cheville, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *