Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (17e journée) – Niort veut relancer la machine face à un Toulouse en quête d’une nouvelle dynamique

Championnat

Dernière rencontre de cette 17e journée de Ligue 2, Niort (9e) accueille Toulouse (1er) à domicile sur sa pelouse de René-Gaillard (Coup d’envoi à 20h45). Après deux revers consécutifs, les Chamois voudront reprendre du poil de la bête face à un Téfécé qui cumule trois matchs nuls sur les cinq dernières journées, et qui souhaitera entamer une nouvelle série de victoires.

À lire aussi >> Ligue 2 (J17) – Les compositions probables de Niort-Toulouse

L’enjeu

En plein dans le ventre mou du championnat, Niort souffle le chaud et le froid cette saison. Actuellement sur une courte série de deux défaites de rang, les Chamois sont loin brillent peu grâce à leur attaque (16 buts inscrits) mais plutôt grâce à leur défense qui montre une certaine solidité (18 concédés) lors des beaux jours. Il faut dire que l’équipe est déjà restée muette à huit reprises cette saison, soit un match sur deux. Des résultats sur courant alternatif mais qui les placent tout de même au milieu de tableau, à désormais neuf unités du Paris FC et de la cinquième place. Dans l’objectif de se relancer, Niort aura fort à faire face à l’ogre toulousain et tentera de se battre pour glaner a minima le point du nul chez lui.

Leader depuis la cinquième journée de Ligue 2, Toulouse n’en finit plus d’impressionner et de s’imposer, journée après journée, comme un prétendant très sérieux à l’élite la saison prochaine. Toutefois, avant d’en arriver à ce stade, les Violets doivent relancer la machine. Avec trois nuls en l’espace de cinq matchs, les concurrents directs se sont replacés et l’écart s’est réduit : seulement quatre points séparent le leader du sixième, le Havre. Une marge de manœuvre qui s’est fortement affaiblie, et qui passe donc par une victoire, qui plus est à l’extérieur où ils n’ont jamais perdu, pour espérer garder la première place lors de la prochaine journée.

Le duel à suivre : Ibrahim Sissoko/Rhys Healey

Depuis septembre, Ibrahim Sissoko revient peu à peu à son niveau, auteur d’un but en six apparitions. En l’absence de Joseph Mendes, suspendu, le meilleur buteur des Chamois de la saison 2019-2020 devrait connaître un nouveau grand rendez-vous en tant que titulaire. De l’autre côté de la table, c’est Rhys Healey, l’avant-centre que l’on ne présente plus. Avec douze buts en quinze rencontres, il continue de faire parler ses talents de renard des surfaces et devrait à nouveau faire parler de lui. Surtout qu’il ne lui reste que deux buts d’écart par rapport à sa saison dernière (14).

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 0

Avant de se déplacer sur la pelouse de Niort, l’équipe de Toulouse n’a jamais connu la défaite, cette saison en championnat, en dehors du Stadium sur ces huit dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications