Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « Il y a déjà de la qualité chez nos joueurs, on ne doit pas lâcher »

Actualités

Ce n’est un secret pour personne, Nancy se renforcera au mercato d’hiver. Après avoir obtenu le feu vert de la DNCG, l’ASNL devrait s’activer à partir du 1er janvier. Encore faut-il qu’il que la pente ne soit pas trop raide à remonter. Si les signes encourageants sont indéniables depuis la prise de fonction de Benoît Pedretti, Nancy est toujours 20e de Ligue 2 et vient de rechuter contre QRM (1-2) lors de la 17e journée. Dans les colonnes de l’Est Républicain, le président Gauthier Ganaye a tenté d’apaiser les inquiétudes, rappelant un passé récent.

A lire aussi >> Nancy – Benoît Pedretti : « On est une bonne équipe de gentils, on relance tout le monde, bim cadeau ! »

« Je sors très frustré de cette défaite. Dans le contenu on était meilleur que l’adversaire, comme contre Rodez (0-2). Je constate que l’équipe est bien en progrès depuis que Benoît (Pedretti) est là. On produit du jeu, on se crée des occasions et on en concède très peu. Malheureusement, nous sommes poursuivis par nos vieux démons sur coups de pieds arrêtés avec ce 14e but encaissé vendredi. Il faut absolument régler ce problème, on va y arriver et on va gagner de nombreux matchs en jouant de la sorte. Les quatre années précédentes, sauf en 2019-2020, le club a connu des matchs aller galères avant de rebondir. Fin décembre, on a d’ailleurs racheté le club alors qu’il avait 14 points en 17 matchs… Il y a des similitudes dans le contenu des matchs, en plus. L’équipe de l’an dernier a longtemps été plombée par des erreurs individuelles avant d’être plus efficace à partir de fin janvier. Il y a déjà de la qualité chez nos joueurs. On ne doit pas lâcher, on va finir par être récompensé. L’équipe est capable d’aller gagner à Nîmes dès samedi. »

Crédit photo : MAO/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications