Le Pau FC n’a pas été récompensé de ses efforts avec une défaite concédée à la dernière minute à Sochaux (2-1) ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. Le club béarnais n’a pas de réussite à l’extérieur et ne parvient pas à se montrer aussi efficace qu’à domicile. Malgré tout, l’entraîneur Didier Tholot préférait retenir le positif, avec une belle réaction à 10 contre 11 pour aller chercher l’égalisation.
A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !
« Sur l’état d’esprit, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Même à 10 on s’est battus, on a réussi à revenir au score. On n’a pas concédé autant d’occasions que cela… Sur le 2e but c’est une déviation, s’il ne la touche pas on est encore derrière, là elle tombe sur le joueur de Sochaux à la 93e minute, c’est le football. Même à 10, on a eu 2-3 coups qu’on aurait pu mieux jouer, il fallait être plus justes. On a pris ce 1er but contré trop tôt, mais parfois dans le foot c’est compliqué d’aller au-delà des faits contraires. Le foot est irrationnel, en ce moment on n’a pas de réussite à l’extérieur. On n’a pas à rougir de notre prestation même si elle ne rapporte pas de points. Il faut continuer à se battre dans un championnat difficile. Si on garde cet état d’esprit, on prendra des points. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.