Championnat

Le Havre – Paul Le Guen : « Cela me plaît de rester au contact des belles équipes »

Belle opération pour Le Havre qui s’est imposé sur la pelouse de Grenoble (2-1) ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. Même si le HAC reste au pied du Top 5 à cause des autres résultats du mutliplex, le club normand ne lâche pas et reste à portée de fusil de ses concurrents directs aux play-offs, comme l’apprécie l’entraîneur Paul Le Guen.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

https://www.youtube.com/watch?v=aELp8tD7bv0

« Le match m’a beaucoup plu car il vient après l’élimination très particulière du week-end dernier (à Chauvigny, N3) et j’avais peur que les joueurs soient marqués. Mais je trouve qu’on continue un parcours vraiment très consistant. On a été durs à manœuvrer. C’était assez compliqué de jouer contre nous parce qu’on avait décidé d’être bien organisés, dur à contourner. On a su saisir des opportunités pour placer des contres, être menaçants. Plus on avançait dans le match, plus on sentait qu’on pourrait profiter de cela face à un adversaire qui a l’habitude de secouer les adversaires à domicile, donc c’est satisfaisant. Je regrette le but pris en fin de match mais je ne vais pas faire la fine bouche. On fait une belle opération comptable, c’était précieux de gagner ici. Je trouvais l’élimination à Chauvigny injuste car on a joué sur un champs de patates. Les joueurs ont su se remobiliser, je leur dis bravo. Cela me plaît de rester au contact des belles équipes et on saisira des opportunités si elles se présentent. Cela rend les derniers rendez-vous de l’année excitants, avec la possibilité de récupérer quelques joueurs même si les jeunes sont très satisfaisants. Plus on aura de forces, mieux ce sera. Mayembo blessé ? Il était déjà incertain. J’espère que ce n’est pas trop grave, il va passer des examens lundi et on fera le point. Mais Aristide Wam est bien rentré. Si on doit faire appel à lui, il sera présent, je lui trouve beaucoup de qualités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *