Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger : « Je trouve que mon équipe me ressemble plus qu’il y a deux ou trois mois »

Championnat

Si Amiens ne perd plus beaucoup, le club picard doit désormais transformer les matchs nuls en victoires pour quitter la zone de relégation. Ce sera l’objectif de Régis Gurtner et ses partenaires ce vendredi (21h) avec la réception de Dunkerque, situé juste une place devant au classement, pour la 17e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre importante, l’entraîneur Philippe Hinschberger croit à une montée en puissance de ses joueurs.

A lire aussi >> Mercato – Amiens veut dégraisser, Philippe Hinschberger évoque les joueurs susceptibles de partir en janvier

 « On est en progrès dans notre fluidité, je le vois à l’entraînement depuis un mois. Je ne peux pas dire pourquoi mais on arrive à se créer plus de choses. Sur le match du Havre, je vois une équipe qui me ressemble, que j’aime bien, qui joue bien au football, se crée des occasions, est capable de revenir au score à la dernière minute. Tout ça, c’est positif. Tout n’est pas parfait mais sur ce que je ressens actuellement, je trouve que mon équipe me ressemble plus qu’il y a deux ou trois mois. Après, c’est surtout une histoire de feeling, à vrai dire parce que c’est difficile de pointer des choses concrètes. C’est positif parce qu’on commence à voir quelque chose qui ressemble à quelque chose avec des gens qui sont à peu près à leur niveau. Il faut aussi être optimiste, c’est vrai que c’est dur de l’être quand tu es dix-neuvième mais c’est aussi à moi de porter l’équipe, la mettre en confiance et lui faire prendre conscience de ses véritables possibilités qui, pour l’instant, n’ont pas beaucoup existé, mais quand on fait le bilan des matches, il n’y a pas beaucoup de différences entre les défaites et les matches nuls (…). »

Source : Le 11 Amiénois

© Christophe SAIDI, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications