Si Nancy a considérablement changé de visage l’été dernier pour entamer un nouveau cycle, les résultats se font attendre et les recrues ne donnent pas toutes satisfaction. Résultat : l’ASNL est lanterne rouge de Ligue 2 à l’entame de la dernière ligne droite de l’année 2021. Ce mercredi, le club lorrain a obtenu le feu vert de la DNCG, mais voit toujours sa masse salariale encadrée et une interdiction de recruter à titre onéreux.
A lire aussi >> Nancy – Giovanni Haag sur ses suspensions : « Je m’en suis servi pour grandir »
🎙 @GGanaye : « Nous nous attendions à cette décision logique compte tenu des capitaux propres négatifs du club. La très bonne nouvelle, c’est que le plafond de l’encadrement a été relevé, ce qui va nous permettre de nous renforcer sans attendre de départs de joueurs. »
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) December 1, 2021
Malgré tout, le président Gauthier Ganaye y voit du positif. « Nous nous attendions à cette décision logique compte tenu des capitaux propres négatifs du club. La très bonne nouvelle, c’est que le plafond de l’encadrement a été relevé, ce qui va nous permettre de nous renforcer sans attendre de départs de joueurs », a réagi le président nancéien sur le compte twitter du club après l’année du verdict de la DNCG. Ces dernières saisons, le mercato hivernal a joué un rôle majeur dans le maintien de l’ASNL en Ligue 2. Il faudra de nouveau ne pas se tromper lors de cette fenêtre d’ajustement de l’effectif…
Crédit photo : MAO/Panoramic/Imago.
Le plafond de l'encadrement a été relevé, décidément tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Tout ça parce qu'il y a un deuxième club derrière. Sic !
C'est cuit,les joueurs le disent eux mémes,ils vont quitter le club le plus vite possible vu la mauvaise ambiance..
Simoes irait à st Etienne dés ce mercato d'hiver.....
oui ,lenational l'année prochaine,on remontera.........