Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen compare la technique de Quentin Cornette sur coup-franc à celle de Juninho

Championnat

Avec déjà trois coup-francs directs inscrits cette saison, Quentin Cornette est de loin le meilleur dans cet exercice en Ligue 2. Une donnée qui sera à surveiller de près pour Brice Maubleu, le gardien de Grenoble, ce vendredi (21h) lors de la 17e journée. Interrogé au sujet de son joueur, l’entraîneur du Havre AC, Paul Le Guen, voit là des similitudes avec l’illustre Juninho, qu’il a coaché à l’OL.

A lire aussi >> Le Havre – Les deux erreurs de Yahia Fofana en prépa qui lui ont permis d’être encore meilleur en Ligue 2

« Pour moi, il est incroyable de voir un joueur avec une telle frappe en Ligue 2. C’est presque anormal. Sa technique de frappe est très similaire à celle de Juninho, la surface de contact est la même. La grande différence, c’est que Juni était un énorme travailleur. Chaque jeudi, il répétait ses gammes de façon incroyable, on avait l’impression qu’il parvenait à mémoriser le geste. Quentin, lui, ne veut pas. Il a connu des blessures, se dit que cela pourrait peut-être lui porter malheur… Je trouve presque dommage qu’il ne perfectionne pas cet immense point fort. Mais ça fonctionne comme ça, alors on le laisse tranquille. J’ai comme l’impression qu’il s’agit chez lui d’un talent naturel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications