Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Les deux erreurs de Yahia Fofana en prépa qui lui ont permis d’être encore meilleur en Ligue 2

Championnat

Âgé de seulement 21 ans, Yahia Fofana dispute sa première saison de Ligue 2 dans la peau d’un titulaire au Havre AC et il impressionne ! Avec déjà neuf clean-sheet au compteur, il fait partie des tous meilleurs gardiens. Pourtant en pré-saison, le jeune portier du HAC avait réalisé deux erreurs contre Rennes en amical. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Fofana explique comment il s’en est servi comme une force.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen après l’élimination contre une N3 : « Une question de confiance, d’envie de marquer »

« Comment on se sent après deux bourdes ? (Sourire) Franchement, on se sent à terre. On dirait que tout s’écroule. Le coach et les joueurs m’ont bien réconforté. Les dirigeants sont venus me parler en me disant : « Ce n’est rien, ce n’est qu’un match amical ». Je suis reparti à l’entraînement et j’ai bossé deux fois plus. J’étais doublement motivé. En plus, je savais que j’allais démarrer la saison en tant que titulaire. Ça m’a permis de me concentrer à 2000% sur le début de championnat. Sans ces deux erreurs, je n’en serais pas là aujourd’hui. Ces bourdes étaient un mal pour un bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications