Bastia a bien lancé la Ligue 2 ce vendredi soir en étant le premier club qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France avec une victoire aux tirs au but aux Herbiers (N2) après un match serré (1-1, 3-4 tab). Après la rencontre, l’entraîneur Régis Brouard retenait cette qualif’, et saluait son gardien Johnny Placide en grande forme avec trois penalties arrêtés pendant le match !
A lire aussi >> Coupe de France – Bastia s’en sort aux tirs au but face aux Herbiers !
Découvrez la réaction de l’entraîneur du Sporting, Régis Brouard, après la qualification face aux Herbiers ! 🎥#VHFSCB pic.twitter.com/wcMA5VuE9H
— SC Bastia (@SCBastia) November 26, 2021
« La première satisfaction c’est de se qualifier. On savait que ça allait être difficile contre un club qui sait créer des exploits. Sur la performance, je suis partagé entre deux aspects. Je trouve qu’à partir du moment où on a marqué, on est sortis du match. Les Herbiers ont égalisé logiquement. En seconde période, on a la mainmise sur le jeu. La qualification est méritée sur l’ensemble du match, les joueurs sont restés concentrés pendant la séance des tirs au but. Et je tiens à féliciter Johnny Placide car il sort trois penalties sur six en comptant celui pendant le match. Je suis très content pour lui. On est passé par la petite porte mais ce n’est jamais simple. Il fallait rester dans la dynamique de victoires. On attend toujours mieux dans l’expression de l’équipe. Les conditions n’étaient pas simples, mais l’équipe avance petit à petit. On a changé de système à quatre défenseurs dans les 20 dernières minutes pour les mettre en difficulté. Deux matchs contre des équipes du Top 5 nous attendent avec le 32e de finale de Coupe d’ici la fin de l’année. C’est toujours mieux de se préparer avec la qualification. »