Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Pour Christophe Delmotte, la Coupe de France est « quelque chose de super important »

Coupe de France

Valenciennes va légèrement mieux depuis le passage de Christophe Delmotte de l’équipe réserve à la Ligue 2 ! L’intérimaire a toujours du pain sur la planche, mais son VAFC n’encaisse plus le moindre but depuis trois rencontres. Une nouvelle embellie qui devrait faire trembler Calonne-Ricouart (R3), prochain adversaire du club du Nord en Coupe de France. L’entraîneur de la formation de Ligue 2 prépare la prochaine rencontre avec grand sérieux, signe de l’importance qu’il accorde à cette compétition.

A lire aussi >> Coupe de France – Valenciennes privé de supporters contre Calonne-Ricouart !

« Une saison, c’est vivre une aventure humaine avec un collectif. Il faut que tout le monde puisse être concerné par les matchs qui vont avoir lieu. Je pense que ça peut être une chance pour ceux qui jouent un peu moins en championnat. C’est important pour le bon fonctionnement du groupe. A mes yeux, c’est quelque chose de super important cette Coupe de France. Malheureusement, je ne suis jamais allé plus loin qu’en demi-finale… »

« A Tourcoing, il y avait quelques supporters valenciennois qui sont venus, là il ne pourront pas venir. C’est dommage qu’ils ne puissent pas se rendre sur place à cause de la décision de la préfecture. Il faut faire avec. J’ai envie de voir où les joueurs peuvent être performants, à quels postes. Je vais continuer à avancer dans cette découverte des joueurs, je suis toujours dans cette phase d’apprentissage. C’est bien d’avoir des joueurs polyvalents, ça leur donne plus de chance de pouvoir jouer. J’étais dans ce cas là en tant que latéral ou milieu gauche. C’est important les joueurs puissent avoir cette possibilité et augmenter leur zone de confort, jouer à des postes qui ne sont pas les leurs au départ. Cela donne aux jeunes joueurs encore plus de possibilités de s’exprimer. »

Crédit photo : VAFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications