Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Benoît Pedretti : « Il ne faudra pas jouer à deux à l’heure »

Coupe de France

L’AS Nancy Lorraine affronte le club alsacien de Bischheim (R1) lors du 8e tour de la Coupe de France. Les hommes de Benoît Pedretti ont grandement besoin d’une victoire, après s’être inclinés sur leur propre pelouse contre Rodez (0-2). Le club au chardon compte cinq points de retard sur le premier non-relégable. Nancy semble bien parti pour conserver sa lanterne rouge à la trêve hivernale. La Coupe n’est donc pas l’objectif premier des Lorrains, mais l’entraîneur sait qu’il faudra appuyer sur l’accélérateur et ne pas prendre ce match à la légère pour poursuivre l’aventure.

A lire aussi >> Nancy – La prolongation de Benoît Pedretti comme priorité sur le banc

« On sait que les joueurs de Bischheim vont lutter et que leur gardien va réussir un match exceptionnel. Ce sera très compliqué, mais on doit montrer qu’il existe une différence de niveau aussi bien sur le plan physique que technique. Il va falloir gagner les duels, aller vers l’avant, utiliser toute la largeur et surtout mettre du rythme. Il ne faudra pas jouer à deux à l’heure. C’est la vitesse de jeu qui fait la différence. »

Baptiste Valette, gardien de but remplaçant de l’ASNL, a aussi fait part de sa volonté de renouer avec les principes de son entraîneur : « Même si on reste sur un revers contre Rodez, notre jeu commence à se mettre en place. Il faut garder notre ligne directrice et jouer avec nos points forts. Cela veut dire mettre en place notre jeu et rester serein. J’espère qu’on n’encaissera pas de but et qu’on ne se fera pas de frayeurs. Le scénario de notre match face à Plantières peut nous aider. Ce n’est jamais facile d’être mené au score dans ce type de match, mais on a fait le job, on a marqué trois buts puis on a bien géré. »

Source : asnl.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications