Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Laurent Dos Santos : « La roue a tourné ? Et bien elle retournera ! »

Coupe de France

Laurent Dos Santos fait partie de ces joueurs dont la polyvalence et le caractère sont toujours très utiles à un entraîneur. En Ligue 2 cette saison, l’ancien capitaine de Valenciennes fait face à une forte concurrence sur le côté droit de la défense, où sont arrivés Debuchy et Lecoeuche cet été. Alors qu’il approche de la fin de son contrat avec VA, le joueur prend son mal en patience, en espérant participer à un maximum de rencontres.

A lire aussi >> Valenciennes – Pour Christophe Delmotte, la Coupe de France est « quelque chose de super important »

« C’est comme ça ! Il y a des moments dans une carrière où on joue moins et quand on a la chance de jouer, comme en coupe, il faut croquer dedans. Même si ce n’est que la coupe, il faut se montrer et on verra la suite. On sait que dans une carrière, ça arrive, et ça arrivera peut-être encore à l’avenir. Le plus important est de continuer à travailler à l’entraînement, d’avoir un bon état d’esprit. La roue a tourné ? Et bien elle retournera ! »

A propos de la Coupe de France : « Il ne faut pas se prendre la tête, sinon on risque de passer au travers. L’occasion se présente, je prends ce que l’on me donne et puis je m’accroche. On verra comment ça se passera. Cela permet à certains, comme moi, d’avoir du temps de jeu. Bien sûr que j’ai envie de continuer dans ce sens-là si c’est possible de gratter dans cette coupe. Par la suite, je veux montrer des choses et obtenir de plus en plus de temps de jeu sur la fin d’année civile puis sur le reste de la saison. »

« J’ai aussi souvent joué à gauche qu’à droite et je ne suis pas gêné de changer de côté. Ca me permet aussi de pouvoir dépanner, voire même à d’autres postes. Je m’adapte pour gratter un maximum de temps de jeu. Je n’ai pas forcément de préférence. Chaque système a ses défauts et ses qualités et on doit s’adapter au mieux. Là, ça marche, donc il faut travailler sur ça et voir ce que l’on peut améliorer. Ca se passe bien sur les trois dernières semaines et il faut continuer »

Source : le11hdf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications