Après une victoire contre son voisin Saint-Apollinaire (N3) lors du 7e tour, Dijon va devoir relever un défi un peu plus corsé en Coupe de France, avec un déplacement chez le FC Morteau-Montlebon (N3). Si les pensionnaires de Ligue 2 sont toujours favoris pour la qualification, certains éléments rendent Patrice Garande méfiant à l’approche du match. Le coach dijonnais devra à nouveau se passer de Le Bihan, Fofana et Philippoteaux, alors que Reynet fera son retour dans les buts.
A lire aussi >> Dijon – Reynet/Racioppi : une concurrence de plus en plus accrue !
« Les joueurs sont prévenus quant aux conditions de jeu. On n’aurait pas dû jouer là-bas, la Fédération leur a donné une bâche. On sera avec des températures négatives, il faudra s’adapter. J’espère que les conditions de jeu seront correctes. Certains appellent ça la magie de la Coupe. On ne va pas pouvoir jouer le football qu’on aime jouer tous les week-ends. L’adversaire va nous imposer un défi physique et un combat. C’est à nous de faire le boulot. »
« C’est une question d’envie et de détermination. Il faudra être capable de maîtriser des éléments et être efficace. C’est pareil pour toutes les équipes professionnelles, qui se déplacent chez des équipes amateurs. Ça ressemble à un piège. Ils basent beaucoup leur jeu sur la transition, avec un jeu direct. Il y a aura des duels aériens, il faudra être présent sur les deuxièmes ballons. On devra essayer de mettre du rythme et de jouer au sol. Ce n’est que psychologique. Si on n’est pas prêt à ça… »