Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey avant la Coupe : « Faire respecter la hiérarchie car je ne veux pas faire la une des journaux… »

Coupe de France

Sur une bonne spirale en championnat et de retour dans le Top 5 de Ligue 2, le Paris FC a l’occasion de valider sa place pour les 32es de finale de la Coupe de France. Pour cela, le club de la capitale devra être sérieux contre le CSC de Cayenne (R1) à Charléty. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse et annonce un peu de turnover.

A lire aussi >> Paris FC – Un nouvel investisseur entre au capital

Ce n’est pas une parenthèse, ce sont des matchs importants si on veut continuer notre parcours. L’objectif, c’est d’être au moins en 32e de finale. On ne pense pas qu’on peut la gagner, on en rêve, mais je ne pense pas à ça pour le moment. Là, on est favoris, il faut être honnête. Mais cela ne veut rien dire, les surprises existent. On se fait avoir si on n’est pas sérieux, si on n’est pas concentré, si on ne fait pas attention. J’ai vu cette équipe, elle a des joueurs de qualité. C’est un football différent, la différence de température va les surprendre même s’ils sont là depuis une semaine. Ce n’est pas un cadeau pour eux. Je respecte tous mes adversaires, on va faire attention à cette équipe de Cayenne. J’aurais l’impression de mal faire mon travail si je ne préparais pas ce match comme les autres. Ils ont des joueurs d’expérience, mais comme on est chez nous, il faut faire respecter la hiérarchie. Je n’ai pas envie de faire la une des journaux… Il y a Jean-Claude Darcheville comme coach adjoint, il peut leur apporter un plus sur l’approche du match, sur des petits détails. Il faut qu’on soit sérieux et qu’on ait la volonté d’y mettre les formes. On va faire un peu tourner, mais le rendu doit être intéressant. On aura une équipe compétitive, avec des garçons habitués à jouer en L2. J’espère qu’ils montreront qu’on peut leur faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications