Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Pascal Plancque : « La manière, elle viendra avec la confiance ! »

Championnat

Est-ce le début d’un nouvel élan pour Nîmes ? Malgré les difficultés, les Olympiens ont su renverser QRM et s’imposer sur le fil (2-1) dans un stade des Costières déserté par les supporters grévistes. L’entraîneur Pascal Plancque voit d’un bon œil ce deuxième succès de rang en Ligue 2, tout en concédant que ce n’était pas la plus belle victoire de l’année.

A lire aussi >> Nîmes – Pascal Plancque : « On a un bilan vraiment mauvais à domicile, il faut briser cette spirale »

« C’était laborieux dans la dernière demi-heure ! J’ai le sentiment que quand on a mis le deuxième, on ne savait plus trop comment jouer, s’il fallait jouer le plus haut possible ou protéger notre but… On avait le cul entre deux chaises. C’est le propre des équipes qui sont dans le doute ! Cela faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas gagné aux Costières qu’il y avait une appréhension. Physiquement, on a subi l’impact de Quevilly-Rouen, la différence de gabarit était assez saisissante. Tactiquement, on avait peu de maîtrise en deuxième mi-temps, donc c’était compliqué. »

« On ne va pas bouder notre plaisir, on a gagné trois matchs consécutivement avec la coupe de France. La manière, elle viendra avec la confiance. C’était important de prendre les trois points en attendant. Les joueurs ont été courageux, leur solidarité s’est manifestée. »

Crédit photo : FEP Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications