Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Benoît Pedretti : « Il faut qu’on arrête de faire des passes qui ne servent à rien ! »

Championnat

Nancy a perdu du terrain dans la course au maintien en Ligue 2 ce samedi, Benoît Pedretti en est bien conscient ! Avec cette défaite concédée à domicile contre Rodez (0-2), l’ASNL voit certains de ses concurrents s’éloigner et manque l’occasion de se rapprocher des autres retardataires.

A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Nancy replonge, Caen en chute libre, Ajaccio au top, le HAC sort du Top 5

« On sait très bien qu’on ne va pas gagner tous les matchs, l’important c’est de vite passer à autre chose. Dans cette Ligue 2, tout est vraiment serré. L’efficacité est hyper importante, il faut gagner des duels et être décisifs dans les bonnes zones. Contre une équipe très regroupée, on manque encore de vitesse dans les passes. Parfois on en fait dix et on a pas éliminé un attaquant. Il faut qu’on arrête de faire des passes qui ne servent à rien aussi ! Sur la fin, on était plus proches d’en prendre un troisième que d’en mettre un. Ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas baissé les bras. »

« On a bien démarré ce match en mettant du rythme, avec une bonne occasion de Mamadou Thiam qui tire sur la barre… Le penalty est logique, il y a vraiment faute. Leur plan était de bien défendre et d’utiliser les espaces derrière nos latéraux en contre. Leurs deux attaquants nous ont beaucoup gêné avec leur mobilité, leur vitesse. Rodez est bien organisé et fort sur coups-de-pied arrêtés, malheureusement, il n’y a pas eu de surprise pour nous ! La grande différence aujourd’hui, c’est l’efficacité dans les deux surface. Ils ont été meilleurs que nous dans ces zones là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications