Opposé à l’AS Etaples (Régional 2) Quevilly-Rouen Métropole se déplacera au Touquet dimanche (19h) pour disputer son match du 7e tour de Coupe de France. Le club normand, 14e de Ligue 2 part favori mais il ne faudra pas s’attendre à la moindre fantaisie de la part du coach Bruno Irlès. Dans les colonnes de Paris-Normandie, l’entraîneur a livré sa vision, pragmatique, de cette rencontre.
A lire aussi >> QRM- Bruno Irlès révèle la raison de l’absence de Jozefzoon contre Toulouse
« Moi, j’attache plus d’importance à l’intérêt qu’ont les matchs plutôt qu’à la compétition […] On sait qu’on a un certain nombre de choses à améliorer si on veut être performant en Ligue 2 et pour cela, c’est nettement mieux d’avoir des rencontres officielles que de travailler à vide entre nous. Ce match de Coupe va être important pour préparer le déplacement à Nîmes et la suite du championnat. »
17e attaque de Ligue 2, QRM ne comptera pas sur cette affiche, a priori déséquilibrée, pour adopter un style plus débridé : « Peut-être qu’on aura la possession mais c’est hors de question d’adopter des principes qu’on ne retrouvera pas la semaine suivante à Nîmes. On restera fidèles à notre identité, annonce-t-il, avant d’aborder le sujet de la composition de l’équipe. Il y aura un mix mais ne vous attendez pas non plus à voir des joueurs de l’équipe réserve. »
Crédit photo : ©Dave Winter/Panoramic/Imago