Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen explique l’absence de Cornette et Lekhal en Coupe de France

Championnat

Ils ne verront par Vierzon. Victor Lekhal et Quentin Cornette sont, eux aussi, absents du groupe du Havre AC pour le match de Coupe de France à Vierzon (National 3), déjà fortement amputé par les convocations des internationaux. Paul Le Guen, coach du HAC a appelé 18 joueurs pour l’entrée en lice en Coupe de France, parmi lesquels de nombreux jeunes (Samoura, Lasme, Wam, Kechta, Capron-Litique ou encore Kumbedi Nseke). Dans les colonnes de Paris-Normandie, l’entraîneur confirme que s’il a choisit de se priver de deux de ses cadres du milieu de terrain, c’est en raison du terrain synthétique, pas de première jeunesse, du Stade Brouhot. « C’est pour cela que Victor et Quentin ne seront pas du voyage », confie-t-il. Les deux joueurs ont connu de graves blessures par le passé.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen sur le 7e tour de Coupe de France : « Je voudrais qu’il puisse se jouer de façon plus équitable »

Outre la chance pour les jeunes de s’illustrer, ce match pourrait être l’occasion de relancer quelques membres de l’équipe première en mal de temps de jeu (Sanganté, Gorgelin, Bonnet). Un autre d’entre eux, Himad Abdelli a été la cible d’une pique du coach : « Je ne suis pas tout à fait d’accord lorsqu’il prétend tout faire pour redevenir totalement compétitif. » Auteur de 25 apparitions en Ligue 2 la saison passée, Abdelli n’a disputé que 38 minutes avec l’équipe première cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications