Didier Tholot veut que son équipe se remette de la dernière défaite en Ligue 2. La semaine passée, Pau s’était incliné lourdement à Auxerre (4-1) avec une expulsion à l’heure de jeu. Désormais, cap sur la coupe de France, compétition pour laquelle le PFC se déplace à Canet-en-Roussillon. L’entraîneur veut aligner une équipe compétitive pour passer au prochain tour.
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Il nous manque ce réalisme que les Auxerrois ont… »
« On sort d’une défaite à Auxerre, c’est aussi pour laver les têtes et repartir de l’avant. Notre forme à l’extérieur fait partie des choses qu’on doit améliorer si nous voulons être plus performants cette saison. Le contenu est là, il manque le petit plus qui te fait sortir d’un match à l’extérieur avec des points. Il faut qu’on bosse pour que ça tourne dans le bon sens. »
A propos de l’adversaire du week-end : « On s’attend à un match difficile parce que Canet, on connait les exploits qu’ils ont fait, notamment contre Marseille. Il faut qu’on arrive à passer ce cap à l’extérieur, qui me gonfle de plus en plus. Ils font un très bon début de saison. Après, on sait qu’entre le championnat et la coupe, les équipes inférieures haussent leur niveau. On sait qu’on va se faire rentrer dedans, à nous de répondre présent. »
« On l’a préparé du mieux que possible, on va faire quelques modifications parce qu’il y a quelques bobos. En coupe, il n’y a pas cinquante-six solutions… Soit tu es au prochain tour, soit tu rentres à la maison. Notre but c’est d’être au prochain tour. Je vais aligner une équipe compétitive. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.