Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « On a permis au gardien de briller »

Championnat

Avec une troisième victoire en quatre matchs, Ajaccio fait partie des rares équipes en forme du haut de tableau de Ligue 2 (avec Auxerre). Samedi, contre Dijon, il s’en est fallu de peu avec l’ouverture du score d’El Idrissy au bout du temps additionnel. En conférence de presse, l’entraîneur, Olivier Pantaloni, est revenu sur ce succès précieux avant de se tourner vers la trêve internationale et le 7e tour de Coupe de France.

« C’est une récompense de gagner avec le nombre d’occasions qu’on s’est créées. Je pense que la victoire est assez logique. On a été assez maladroit devant le but même si le gardien (Anthony Racioppi) a fait de belles parades, on doit être plus incisif. On lui a permis de faire ces parades et de briller. Si on n’avait pas marqué de but, ça aurait été une soirée difficile à encaisser. L’équipe a bien fonctionné, on a été très solide sur le plan défensif, à part sur coup de pied arrêté, il n’y a pas d’occasion pour le DFCO. »

Contre Orléans (N1) à François-Coty, l’ACA devrait se présenter remaniée par obligation mais aussi par volonté :« On a quatre joueurs qui partent en sélections et on a deux suspendus. Les suspendus, on a calculé pour qu’ils soient suspendus en coupe. Ça nous permettra de faire tourner en ayant la volonté de se qualifier. J’espère qu’il y aura du monde, ça fait longtemps qu’on a pas brillé en coupe, j’espère qu’on sera suivis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications