Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (15e journée) – Ajaccio sur le podium, Nancy et Bastia se relancent, Biron voit triple !

Championnat

C’est de nouveau un multiplex qui a eu beaucoup de mal à s’animer auquel nous avons assisté ce samedi pour la 15e journée de Ligue 2. Sur huit rencontres, seulement trois buts avaient été marqués à la pause ! Dans ce festival de 0-0, deux équipes ont su tirer leur épingle du jeu dans un premier temps. Une en haut de tableau, l’autre tout en bas. En effet, le Paris FC s’est replacé aux portes du Top 5 avec un succès devant Rodez (1-0) grâce au premier but de la recrue Mahamé Siby dès les premières minutes. Lanterne rouge, Nancy s’est rapproché de ses concurrents avec le réveil de Mickaël Biron, auteur d’un triplé à Niort pour un succès important (3-1). La réduction de l’écart de Samuel Renel n’a pas suffi aux Chamois qui manquent de constance.

Le classement de la Ligue 2 ici

Toujours en bas de tableau, Bastia s’est également offert un bol d’air à Guingamp (3-2). Les Corses, après quatre matchs sans trouver le chemin des filets, ont connu la délivrance avec un subtil ballon piqué de Santelli. Mais comme à son habitude, Youssouf M’Changama a régalé avec une reprise incroyable en pleine course pour l’égalisation. Pas de quoi refroidir le Sporting, qui s’est offert la première victoire de l’ère Brouard grâce à Salles-Lamonge puis Saadi. Un multiplex plutôt calme, et finalement fou sur la fin ! Sur le fil, le défenseur Loïc Nestor a délivré Grenoble contre Dunkerque (1-0) dans le temps additionnel. De même pour Ajaccio qui grimpe sur le podium avec Mounaïm El Idrissy de la tête sur le dernier corner contre Dijon ! (1-0).

A noter que le leader Toulouse lâche encore deux points à QRM et qu’Amiens devient relégable avec un nul sans but contre Caen (0-0). Pour la première de Christophe Delmotte sur le banc de Valenciennes, pas de victoire au Havre (0-0).

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio-Dijon : 1-0 (El Idrissy)

Amiens-Caen : 0-0

Grenoble-Dunkerque : 1-0 (Nestor)

Guingamp-Bastia : 2-3 (M’Changama, Guidi csc/Santelli, Salles-Lamonge, Saadi)

Le Havre-Valenciennes : 0-0

Niort-Nancy : 1-3 (Renel/Biron x3)

Paris FC-Rodez : 1-0 (Siby)

QRM-Toulouse : 0-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications