C’est un casse-tête qui apparaît insoluble pour l’UL Plantières. Pensionnaire de R3, le club de Metz a hérité de l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) comme adversaire du 7e tour de la Coupe de France. Son stade n’étant pas homologué pour ce rendez-vous, l’ULP a demandé au FC Metz d’emprunter Saint-Symphorien. Mais la rencontre a été placée à « hauts risques » par la préfecture en raison de l’antagonisme entre les supporters de l’ASNL et ceux de Metz.
A lire aussi >> Nancy – Benoît Pedretti : « On ne peut pas avoir de résultats sans montrer quelque chose sur le terrain »
De ce fait, la facture s’élèverait à près de 50 000 euros pour la location du stade pour la sécurité. Des coûts trop élevés pour Plantières. La rencontre devrait donc être inversée et se disputer à Marcel-Picot. Probablement le dimanche 14 novembre si la FFF valide cette requête. Le club amateur dit ressentir sur France Bleu Sud Lorraine « un peu de dégoût par rapport à l’esprit Coupe de France », et parle d’un tirage « un peu empoisonné, car il a causé beaucoup de soucis ».