Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen : « Nous avions les moyens de mieux faire »

Championnat

Paul Le Guen s’est présenté en conférence de presse une semaine après la seconde défaite du HAC de la saison. Le technicien ressent encore de l’amertume envers le  match à Dunkerque, il estime que la défaite était évitable. Le Havre reçoit désormais Valenciennes, qui vient tout juste de se séparer de son entraîneur Olivier Guégan. La formation du Nord sera donc dirigée par Christophe Delmotte lors de la 15e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « La dernière demi-heure m’a vraiment agacé ! »

« On a eu du mal à encaisser la défaite contre Dunkerque, parce qu’un résultat était à notre portée et les joueurs s’en sont rendu compte. Nous avions les moyens de mieux faire. On joue sans quelques titulaires et mine de rien, ça fragilise l’équipe. On joue sans Thiaré et Fontaine, quand ils sont en état je les aligne dans les onze. Il faut qu’on arrive à se passer de ce genre de joueurs. On a fait de Jamal Thiaré un joueur essentiel mais il peut encore progresser. Il nous manque, il faut que les remplaçants soient capables de prendre sa place. »

« Valenciennes a beaucoup de joueurs confirmés. Cela ne fait jamais plaisir de voir un entraîneur débarqué. Malgré tout, je souhaite la bienvenue à Christophe Delmotte, j’ai eu l’occasion de le côtoyer et d’apprécier sa compagnie à Lyon, quand j’étais son entraîneur. On a regardé le match de lundi soir contre Auxerre, ce n’est pas évident de présenter quelque chose aux joueurs. Il y a des décisions qui vont être prises par le nouvel entraîneur, on va attendre de voir le onze potentiel. Pour le coup, il y a quelques incertitudes. »

Crédit photo : Anthony BIBARD/FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications