Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Claude Ferrandi explique le limogeage de Mathieu Chabert

Championnat

19e de Ligue 2 avec la pire attaque du championnat, Bastia peine à retrouver un élan après 14e journées, malgré un changement de coach. Invité de l’émission Minenfootu Bastia, le président Claude Ferrandi a justifié son choix de se séparer de Mathieu Chabert en septembre dernier. L’artisan de la montée depuis le National 1 n’a tenu que 9 journées sur le banc cette saison.

 A lire aussi >> Mathieu Chabert : « Je souhaitais rebondir en Ligue 2, mais quand vous avez un club comme Châteauroux qui vous contacte… »

« C’était compliqué de prendre cette décision. Quand on est rentré de Valenciennes, après ce match perdu, c’était très dur. Je me suis retrouvé dans une situation où je ne voyais pas comment activer un levier pour faire en sorte qu’on réagisse. J’ai beaucoup réfléchi quand on est rentré en avion, j’ai réfléchi le lendemain, j’ai même eu Mathieu au téléphone. Je l’ai fait avec conviction » raconte-t-il, avant de confirmer qu’un éventuel départ du coach était budgétisé en début de saison.

Sur l’opportunité de conserver Mathieu Chabert en début de saison : « Mathieu, il était dans la bonne dynamique, j’ai beaucoup d’estime pour le travail qu’il a fait, parce qu’il a fait du bon travail. Je ne voyais pas de raison de penser qu’il ne fallait pas continuer avec lui. […] J’essaie de ne réfléchir qu’au bien du club, je n’essaie pas de faire de la politique pour savoir si les gens vont être contents. Je croise des gens qui ne sont pas contents mais je suis là pour assumer. J’ai assumé quand c’était bien et je continuerai dans la difficulté. »

Crédit photo : ©Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications