Principal groupe d’Ultras de Valenciennes, les Ultras Roisters ont fait part de leur mécontentement ce lundi soir. En marge du match contre Auxerre (14e journée de Ligue 2), les inconditionnels valenciennois ont publié un communiqué pour dénoncer un « club en arrêt ».
A lire aussi >> Ligue 2 – DIRECT (J14) : Suivez Valenciennes-Auxerre en live commenté
Un club qui n’avance plus dans tous les secteurs. Les supporters déplorent « l’argent perdu dans les diverses affaires jugées aux prud’hommes », comme récemment la perte dans le dossier Pierre Wantiez. Mais aussi « les arrêts maladie de plusieurs salariés du club car ils n’en peuvent plus du management autoritaire du président du club », même si Eddy Zdziech assure du contraire. Ensuite, évidemment, le classement sportif (16e) et un avenir loin d’être radieux. Enfin, la faible affluence constatée, semaine après semaine, au stade du Hainaut.
Les Ultras Roisters « insisteront jusqu’au bout à demander des changements radicaux à la tête de ce club. » Face à cet immobilisme, le groupe annonce son intention de procéder à une grève des chants face à l’AJA, et pour les rencontres à venir.