Championnat

Sochaux – Omar Daf « On a manqué de folie »

Une nouvelle fois tenu en échec. Sochaux n’a pu ramener qu’un point (0-0) de la pelouse de la lanterne rouge, Nancy, samedi soir lors de la 14e journée de Ligue 2. Le coach des Lionceaux, Omar Daf, est revenu sur cette déconvenue offensive en conférence de presse.

A lire aussi >> Nancy – Benoît Pedretti : « On n’a pas pris de but et ça fait vraiment du bien »

« On a fait courir cette équipe de Nancy et je pense que la première mi-temps, on a eu les situations, notamment avec Teixeira (Do Couto) pour pouvoir prendre l’avantage. Malheureusement, on a pas su saisir les opportunités. Si je résume : on a manqué de folie sur les 25 derniers mètres pour pouvoir valider cette domination. En seconde période, les débats se sont équilibrés.  Nancy a été dangereux sur 2-3 situations donc le match nul est logique. Je sentais qu’on manquait de tonus, on manquait de peps. J’ai voulu redynamiser tout ça en mettant Virginius et Ambri sur les côtés.  On a voulu passer avec Aldo (Kalulu) et Kitala en 4-4-2 mais Aldo avait énormément donné. Je ne suis pas satisfait non plus des entrants, parce que c’est à cette période là qu’on a baissé de régime. J’attends beaucoup plus des remplaçants pour nous amener ce petit coup de fouet pour rester dans la rencontre jusqu’à la fin. »

Vos commentaires :

  1. Fortuna.D

    Comme la saison passée, et même un peu plus tôt compte tenu des efforts consentis ( et payants) depuis l'entame de cette nouvelle édition, nous sommes repartis pour une longue litanie de matchs nuls qui ne nous permettent plus d'avancer au tableau - Le prochain à prévoir à Nîmes dès samedi. Le problème de l'efficacité offensive, déjà posé l'an dernier est toujours d'actualité, et sera le handicap numéro un pour prétendre rivaliser avec des concurrents à la montée qui ont le potentiel pour marquer des buts. Avec un buteur digne de ce nom, nous serions aujourd'hui en tête avec 4 points d'avance sur le leader toulousain. A cet égard, nous tenons à revenir sur le cas Adama Niane, à notre sens injustement tenu à l'écart du onze titulaire. Ce joueur a le profil qui nous manque cruellement à l'heure actuelle. Nous comprenons que, face à une conflictualité, l'entraîneur tienne légitimement à se faire respecter. Sauf qu'il n'est pas conforme aux intérêts sportifs du club de maintenir à l'écart un buteur qui a fait ses preuves en Ligue 2, si nous n'avons pas les moyens financiers de le remplacer par un joueur équivalent. Une fois n'est pas coutume, nous ne dirons pas "la parole est à la défense" mais "la parole est à l'attaque" !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *