Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Valenciennes-Auxerre, en quête de solidité !

Dernière rencontre de la 14e journée de Ligue 2, Valenciennes reçoit Auxerre au Stade du Hainaut (coup d’envoi à 20h45). Proche de la zone rouge, les Nordistes (16e) sont à la recherche d’une nouvelle victoire depuis deux journées. Les Icaunais, eux (5e), sont en quête de régularité dans leurs performances pour repartir de plus belle. Voici la présentation du match.

À lire aussi >> Auxerre – Autret et Charbonnier absents contre Valenciennes !

L’enjeu

À seulement trois points de la dix-neuvième place occupée par Bastia, Valenciennes, seizième, vient de se prendre deux revers de suite par ses voisins nordistes. Dans un premier temps, une défaite concédée à domicile face à Dunkerque (1-3) puis, à l’extérieur, cette fois sur la pelouse d’Amiens (3-0). Une défense qui est devenue trop friable, qui n’est autre que la 19e du championnat, ex-aequo avec Dijon, avec vingt pions concédés en treize journées. Un mal qui est aussi présent en attaque, avec seulement onze buts inscrits, malgré six buts marqués sur les cinq dernières sorties. Une position délicate mais qui pourrait changer en cas de succès : les trois points leur permettrait de se replacer dans le ventre mou et ainsi reprendre une bouffée d’air frais.

Cinquième de Ligue 2, à deux points de la troisième place de l’AJ Ajaccio, Auxerre est en bonne posture pour se positionner sur le podium en cas de victoire face à VA. Toutefois, malgré la victoire face à Bastia (1-0) lors de la précédente journée, l’AJA a montré de nouvelles failles défensives, mais également éprouver des difficultés offensives, où le manque de réalisme s’est souvent montré. Même si le contenu de cette rencontre n’a pas été glorieux, les Bourguignons restent dangereux sur coups de pied arrêtés. Hors de leurs terres, ils n’ont plus réussi à s’imposer sur les trois dernières rencontres à l’extérieur. L’enjeu est important, puisqu’en cas de défaite les poursuivants ne sont qu’à deux points de cette cinquième place.

Le duel à suivre : Gaëtan Robail/Gauthier Hein

Ancien joueur du RC Lens, Gaëtan Robail affiche un total de quatre buts à son compteur but, le meilleur du côté du VAFC. Bien que muet sur les deux derniers revers de son club, nul doute que

 l’attaquant nordiste souhaitera augmenter ce chiffre pour permettre à son club de repartir avec une victoire. Avec plusieurs absents de tailles, comme le meilleur buteur d’Auxerre, Gaëtan Charbonnier, c’est le quatrième meilleur artilleur du club (deux unités), Gauthier Hein, qui aura pour but d’aider les siens, sur le plan offensif, à repartir des Hauts-de-France avec un résultat positif.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 8

Sur ces cinq dernières journées de championnat, Valenciennes et Auxerre ont concédé tous les deux huit buts. Soit presque un but et demi par match.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *