Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les notes de Toulouse-Guingamp (2-2)

Championnat

Surpris en première mi-temps par une équipe guingampaise bien organisée et efficace, le Toulouse FC a renversé la partie en quatre minutes à l’heure de jeu grâce à des buts de Spierings et Ngoumou, mais M’Changama a frappé fort pour permettre à l’EA Guingamp de rentrer en Bretagne avec 1 point. Un match nul qui a encore offert beaucoup de spectacle.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse bute sur Guingamp et le show M’Changama

Toulouse FC

Le joueur clé : Stijn Spierings (7)

Le milieu de terrain avait du mal à se distinguer lors des 45 premières minutes mais s’est remarquablement illustré après la pause en lançant la révolte toulousaine. Une reprise de volée superbement exécutée à l’entrée de la surface pour égaliser et remettre les siens sur de bons rails. Spierings a été l’auteur de bonnes passes en transition dans l’entrejeu pour permettre aux Violets de se décomplexer et de mettre du rythme en contre-attaque.

Les notes :

Dupé : 5
Desler : 5
Diakité : 5
Nicolaisen : 3
Diarra : 5 (Sanna 78e)
Spierings : 7
Van den Boomen : 6
Ngoumou : 6
Dejaegere : 4 (Genreau 58e)
Ratao : 3 (Onaiwu 62e)
Healey : 5

EA Guingamp

Les joueurs clé : Frantzdy Pierrot et Youssouf M’Changama (8)

Comme à son habitude, Frantzdy Pierrot a pesé sur la défense adverse, posant beaucoup de problèmes à Nicolaisen. Son but à la 25e minute pour ouvrir le score est dû à un excellent travail de M’Changama, et à un très bon positionnement de l’attaquant haïtien, protégeant la la retombée du ballon contre Desler et s’imposant sans problème de la tête. Au delà de son but, il a été un poison dans la surface du leader grâce à sa puissance et ses bons appels. Youssouf M’Changama a non seulement fait preuve d’intelligence dans le jeu d’En Avant, mais a aussi su délivrer les siens grâce à un pétard de très loin pour arracher le match nul. Juste génial.

Les notes :

Basilio : 6
Sivis : 5 (Phaëton 74e)
Lemonnier : 6
Roux : 5
Ndenbe : 6
Diarra : 4 (Ba 74e)
Muyumba : 5 (Abi 83e)
Merghem : 3 (Gomis 65e)
M’Changama : 8
Livolant : 5
Pierrot : 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications