Championnat

Dijon – Patrice Garande : « La pire mi-temps que j’ai pu voir »

Patrice Garande était très contrarié après la défaite de Dijon contre le Paris FC (0-1) sur sa pelouse. L’entraîneur dijonnais parle d’un match que le DFCO a subi dans la première moitié, ce qui a provoqué le résultat final. Le club bourguignon manque l’opportunité de repasser dans la première moitié du tableau de Ligue 2, et les joueurs ont encore beaucoup de travail a effectuer avant d’être au niveau de ce qu’attend leur coach.

« Ce revers est logique, quand on voit la manière dont on a entamée la partie. C’est la pire mi-temps que j’ai pu voir depuis que je suis ici. Il n’y avait pas d’envie de notre part au début du match, on a pas fait ce qu’il fallait, on ne gagnait pas un duel… Nos mouvements et déplacements n’étaient pas coordonnés. Forcément, il y a eu du mieux en deuxième mi-temps, mais Paris nous a aussi plus laissé venir. Je n’ai pas reconnu l’équipe qui avait gagné contre Amiens ou à Grenoble. »

A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Les équipes de tête patinent, Nîmes toujours au plus mal

« Je ne sais pas si c’est un excès de confiance, mais au début c’était d’une tristesse… Je ne sais pas si un joueur est sorti du lot, en dehors de la charnière centrale peut-être. On va étudier le match dès demain pour préparer le match contre Ajaccio. Quand le petit Willy (Younoussa, ndlr) n’est pas là, on a plus de mal. J’ai trouvé que nous avons fait les mauvais choix. C’est positif d’avoir frappé autant, mais on doit prendre conscience qu’on ne peut pas gagner des matchs en ne jouant qu’une mi-temps. »

Le technicien a également répondu à des question à propos de Mickaël Le Bihan et d’Aurélien Scheidler : « Il va falloir que Micka commence à marquer des buts, mais je n’ai pas été satisfait de l’entrée d’Aurélien non plus. Aucun de nos joueurs ne peut débloquer le match tout seul, notre force réside dans le collectif. »

Crédit photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *