Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Les équipes de tête patinent, Nîmes toujours au plus mal

Sochaux est tenu en échec à Nancy dans un match nul (0-0) où les Lionceaux ont été bousculés par une solide formation de l’ASNL. Le FCSM manque encore une fois l’occasion de monter sur la 1ère place de Ligue 2 après le faux-pas de Toulouse dans l’après-midi (2-2). A Pau, c’est Victor Lobry, l’homme en forme, qui ouvre le score contre Ajaccio. Le candidat à la montée se fait surprendre à l’extérieur par de valeureux Palois qui jouent crânement leur chance (1-0).

Scénario similaire pour Le Havre, qui perd sa série d’invincibilité de dix matchs à Dunkerque, à cause d’un but Brahimi avec un appel et une finition très astucieuse, en lobant Fofana. Les Dunkerquois sont dans une forme sensationnelle et ont dominé leur deuxième mi-temps pour parvenir à cette victoire méritée (1-0). Rien ne va plus à Nîmes, qui subit une nouvelle défaite contre Niort. Zemzemi marque en déboulant sur l’aile droite et concluant du pied gauche après un joli rush. Vallier offre sur un plateau le but du break à Mendes sur une transition rapide, qui prend Nîmes complètement à revers. Les Gardois réduisent l’écart par Eliasson sur un exploit individuel, insuffisant pour accrocher un résultat (1-2).

Le classement

A Rodez, Dembélé se faufile derrière la défense de QRM. Le latéral gauche oublie complètement de s’aligner et le rapide avant-centre vient en profiter en début de deuxième mi-temps, trompant le gardien de Quevilly Rouen. Les Ruthénois se mettent à l’abri grâce au but du capitaine Boissier, capitalisant sur un temps fort du RAF. Bonnet en rajoute une couche en fin de match, parachevant une copie très propre des hommes de Laurent Peyrelade (3-0). Dijon recevait le Paris FC, et c’est Deaux de retour dans le groupe qui ouvre la marque, contre son camp. L’action du but est un corner mal tiré et encore plus mal négocié par la défense bourguignonne, qui manque visiblement de concentration sur les coups-de-pied arrêtés. Malgré de bonnes occasions en deuxième période, le DFCO ne revient pas au score et le club de la capitale rentre avec les trois points (0-1).

Caen voulait retrouver des couleurs à domicile, c’est raté à cause du trouble fête Monfray, qui domine la défense normande sur le corner de Ravet. Grenoble gagne pour la première fois hors du Stade des Alpes, et s’éloigne de la zone rouge (0-1). Pas de but à Bastia, qui s’englue davantage dans la zone de relégation. Saadi manque de réussite, et Régis Brouard n’a toujours pas connu les plaisirs de célébrer un but avec sa nouvelle formation, et Amiens rentre en Picardie avec un point (0-0).

Les résultats

AS Nancy Lorraine 0-0 FC Sochaux Montbéliard
Pau FC 1-0 AC Ajaccio (Lobry)
USL Dunkerque 1-0 Havre AC (Brahimi)
Rodez Aveyron Foot 3-0 Quevilly Rouen (Dembélé, Boissier, Bonnet)
Nîmes 1-2 Niort (Eliasson / Zemzemi, Mendes)
Bastia 0-0 Amiens
Dijon FCO 0-1 Paris FC (Deaux C.S.C.)
SM Caen 0-1 Grenoble Foot 38 (Monfray)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *