Yassine Benzia le sait, il revient de loin. Après une grave blessure à la main dans un accident, l’handicapant et l’empêchant de jouer au football pendant de trop nombreux mois, le voilà qui retrouve des couleurs. De jolis buts, un rôle prépondérant dans le milieu de terrain de Dijon, enfin des victoires… L’ancien lyonnais s’est entretenu avec football365 sur son retour en forme et ses ambitions pour l’avenir.
Est-ce que c’est validé @adelbencherif1 ?🔥😉
Quel but de Yassine Benzia 😍
Retrouvez le résumé 📽️➡️https://t.co/mUcutO6ks0#GF38DFCO #ValideSaison2 https://t.co/5KE4eMoqqX pic.twitter.com/rKXaBY8R75
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 25, 2021
« Je pense que j’ai un parcours un peu atypique. C’est sûr que par rapport à tous les espoirs qu’il y avait en moi, beaucoup pensaient que j’allais aller plus haut. Moi le premier. Mais chacun son livre, chacun son histoire. Moi, mon histoire est comme ça. Et comme vous l’avez dit je n’ai que 27 ans. J’espère avoir encore beaucoup de chapitres dans mon livre. En tout cas, je me donne tous les moyens pour essayer d’aller le plus haut possible. Ce n’est pas fini. Ce serait magnifique de remonter en Ligue 1 avec Dijon, mais comme j’ai dit, on va prendre les choses pas à pas. En ce moment, on est dans une phase positive avec l’équipe. On aspire à avoir de grandes ambitions mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. On n’est que fin octobre, début novembre. La saison est encore longue. Si on tire tous dans le même sens et que l’on revient bien au classement, pourquoi pas ? Il faut rêver dans la vie. On ne se ferme aucune porte… »
La CAN est aussi un objectif à court terme pour l’Algérien. Il espère que son niveau de forme lui permettra de décrocher son ticket avec les Fennecs, en quête d’un deuxième titre continental consécutif.
Source : football365
Crédit photo : Philippe Lecoeur/Imago/Panoramic.