La belle victoire d’Amiens contre Valenciennes (3-0) lors de la 13e journée de Ligue 2 a probablement évité des moments de grande tension au stade de la Licorne samedi. La soirée avait commencé sur des bases délétères avec des banderoles amères sur la direction du club, 18e du championnat (Amiens était 19e avant le coup d’envoi et n’avait plus gagné depuis le 14 août). Grimé en clown, accusé de faire confiance à « un mafieux », en la personne du responsable du recrutement John Williams, Bernard Joannin est allé défendre son bilan sur le plateau de France 3 Picardie.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger sur les banderoles : « Il faut accepter le mécontentement, sinon on va jouer en District »
« Je comprends les critiques des supporters sur la qualité du spectacle produit et du manque de résultats. Je ne peux pas accepter les critiques sur la gestion du club. Lorsque j’ai repris le club, il y avait des fonds propres à hauteur d’un million d’euros, nous avons multiplié par quinze cette capacité financière à faire face à ses dettes. Nous avons un club qui n’est pas endetté. Dans toutes mes entreprises, ce sont mes clubs supérieurs qui organisent le métier. C’est la même chose au sein du club. Les supporters oublient tout ce qui a été positif, on a passé trois années en Ligue 1. Nous ne sommes qu’au treizième match, voyons où sera le club en fin de saison. »
Crédit photo : ©Federico Pestellini / Panoramic / Imago.