Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « Le classement est aujourd’hui anecdotique »

Championnat

Comme chaque saison ou presque, Niort débute sur d’excellentes bases son championnat et se retrouve 6e de Ligue 2 avant de recevoir Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 13e journée. Mais l’entraîneur Sébastien Desabre est bien placé pour savoir que l’important pour son groupe est de ne pas relâcher ses efforts sous peine de connaître la même désillusion que l’an passé avec les barrages du maintien à devoir jouer au final.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Bilal Boutobba (Niort), joueur ML2 du mois de septembre : « Le talent, ça ne suffit pas et ça on me l’a toujours dit depuis l’OM »

« L’objectif c’est de bonifier ce bon résultat à l’extérieur, avant ça il faut qu’on fasse un bon match en gardant les fondamentaux qu’on a réussi à acquérir depuis le début de saison. La clé c’est de se remettre en question match après match, essayer de progresser sur ce qu’on met en place. Il y a des paramètres et des ingrédients qu’on a su mettre sur l’ensemble des matchs. C’est ce qu’il ne faut pas perdre. Le projet de jeu de Rodez est clair, ils ont de bons joueurs, des joueurs expérimentés de L2. C’est une équipe solide, ce match nous donnera un beau baromètre de notre équipe dans ce genre de confrontation. Le classement aujourd’hui est anecdotique, c’est très serré. On ne regarde pas le classement, ce qui est important c’est que les garçons gardent une bonne cohésion. »

Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications