Comme chaque saison ou presque, Niort débute sur d’excellentes bases son championnat et se retrouve 6e de Ligue 2 avant de recevoir Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 13e journée. Mais l’entraîneur Sébastien Desabre est bien placé pour savoir que l’important pour son groupe est de ne pas relâcher ses efforts sous peine de connaître la même désillusion que l’an passé avec les barrages du maintien à devoir jouer au final.
[#CNFCRAF] 🎙 Découvrez les mots de @Seb_Desabre avant la réception de l’@OfficielRAF demain dans le cadre de la 13ème journée de @Ligue2BKT ⤵️ pic.twitter.com/pzeeX1wJFy
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) October 22, 2021
« L’objectif c’est de bonifier ce bon résultat à l’extérieur, avant ça il faut qu’on fasse un bon match en gardant les fondamentaux qu’on a réussi à acquérir depuis le début de saison. La clé c’est de se remettre en question match après match, essayer de progresser sur ce qu’on met en place. Il y a des paramètres et des ingrédients qu’on a su mettre sur l’ensemble des matchs. C’est ce qu’il ne faut pas perdre. Le projet de jeu de Rodez est clair, ils ont de bons joueurs, des joueurs expérimentés de L2. C’est une équipe solide, ce match nous donnera un beau baromètre de notre équipe dans ce genre de confrontation. Le classement aujourd’hui est anecdotique, c’est très serré. On ne regarde pas le classement, ce qui est important c’est que les garçons gardent une bonne cohésion. »
Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago