Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Tony Mauricio : « J’ai été formé dans le cœur du jeu »

Championnat

Buteur samedi à Rodez, Tony Mauricio a permis à Sochaux de décrocher une nouvelle victoire en fin de match (1-0) au stade Paul-Lignon lors de la 12e journée de Ligue 2. Pour reprendre le centre de Maxime Do Couto, l’ancien Lensois a eu un déplacement de renard des surfaces. Pourtant, c’est comme milieu défensif, associé à Ousseynou Thioune qu’il était replacé par Omar Daf pour ce match. Un poste pas si nouveau que ça pour lui.

A lire aussi >> Sochaux – Joseph Lopy : « Parfois, le coach n’a pas le temps de voir toutes les problématiques, c’est à nous de les résoudre»

« J’étais dans un rôle différent dû à des absences, J’ai été formé dans le cœur du jeu mais ça ne me dérange pas de jouer sur le côté, j’y ai joué pendant quelques années donc ça ne me dérange pas du tout. Le coach (Omar Daf) fait ses choix et j’essaie d’apporter le meilleur de moi-même à l’équipe, On n’est pas focalisé sur le fait de jouer dans l’axe ou sur un côté, on joue en fonction du match. »

Sur sa place dans le projet sochalien : « C’était clair que j’avais l’ambition de jouer beaucoup plus et ça ne me faisait pas du tout peur de repasser par la Ligue 2, C’est pour ça que j’ai pris la décision de venir à Sochaux […] Sochaux est un club populaire qui a marqué l’histoire du football français et dans les prochaines années, il faut faire ce qu’il faut pour le remettre en Ligue 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications