Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « La défaite est sévère, mais je ne vais pas dire non plus qu’on méritait de gagner »

Le Paris FC ne parvient pas à réenclencher la marche avant. Dans le dur depuis quelques semaines, le club de la capitale a chuté à Pau (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 2 et perd encore du terrain sur le Top 5. Après la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a livré son analyse en conférence de presse à la suite de ce match indécis qui a penché du mauvais côté.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse, Sochaux, Auxerre, Haag, Dunkerque…les Tops et les Flops de la 12e journée !

« Des regrets ? Au vu de la première période, non. Au vu de la deuxième, oui. On a mis beaucoup plus d’engagement, d’impact après la pause, avec des situations. C’était un match assez ouvert, les deux équipes cherchaient à jouer. On savait que Pau une fois le score ouvert allait jouer avec un bloc plus regroupé. C’est à ce moment-là qu’il faut essayer d’être un peu plus lucide. On manque un peu de détermination dans les derniers mètres, c’est ce qui nous pose problème. Ce n’est pas nouveau, on travaille là-dessus mais tant qu’on n’aura pas un peu plus de détermination et de coordination entre nous, ce sera difficile. Cela aurait pu faire 1-0, 1-1, 2-0 à un moment pour Pau… C’était un match de Ligue 2 quoi. Je pense que le point contre Nancy était un bon point (1-1), même s’ils sont derniers, il faut respecter tout le monde. Il faut savoir prendre des points quand on le peut. Sur l’ensemble du match, je pense malgré tout que la défaite est sévère, mais je ne vais pas dire non plus qu’on méritait de gagner, il faut être lucide. »

Crédit photo : Norbert Scanella/Imago

Vos commentaires :

  1. Sammut Francois

    Remplacer Girard par Laurey pourcl'instant ce n'est pas une reussite! J'ai du mal a comprendre la politique de ce club! Ils etaient plein d'ambition mais sans resultat! A part le psg avec ses petrodollars le football de haut niveau n'est pas viable en region parisienne! Je suis de Creteil regardez notre situation! Les salaires sont trop eleves pour des joueurs souvent moyens et peu serieux. Le public ne suit pas. Il faut un club avec un bon centre de formation. Et puis ensuite se servir de ce vivier et en faire vivre le club. Quitte a transferer les plus doues! Et etre patient. C'est le seul moyen d'y arriver!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *