Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Sochaux gagne encore dans le dernier quart d’heure, Nancy s’impose enfin !

Actualités

La journée s’annonçait belle pour Le Havre. Avant même de poser un pied sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano de Caen, les hommes de Paul Le Guen s’étaient déjà emparé de la troisième place de Ligue 2, profitant à la différence de but de la déroute d’Auxerre à Toulouse (0-6). Dès la 8e minute, Boutaïb ouvre le score et confirme la tendance mais Caen réagit grâce à Mendy (32e). L’attaquant de Malherbe est encore dans le coup à la 58e : il impose son gabarit pour permettre à Chahiri de donner l’avantage au SMC. Pape Ibnou Ba égalise pour le HAC en profitant d’une grosse erreur de jugement de la défense caennaise. Le derby normand se termine sur un score de parité (2-2). Une rencontre marquée par une blessure de l’arbitre et par un court arrêt de la partie après le but du 2-2 en raison de projectiles lancés vers le gardien havrais Fofana.

Le Classement

Parmi les poursuivants de Toulouse, Sochaux fait la bonne opération. Les Lionceaux frappent toujours dans le dernier quart d’heure. Longtemps tenus en échec par Rodez, les hommes d’Omar Daf ont construit patiemment leur victoire. Tony Mauricio surgit pour battre Mpasi de la tête (1-0).

A Nancy, les semaines passent mais certaines failles restent les mêmes. Encore une fois, les Lorrains ont craqué et concédé l’ouverture du score face à Guingamp sur un coup de pied arrêté. Carnot profite d’une défense tétanisée sur corner. Triboulet débloque son compteur pour égaliser mais une autre mauvaise habitude lorraine fait son retour : quatrième carton rouge de la saison pour Giovanni Haag, auteur d’une intervention brutale sur M’Changama… Et pourtant, Jung arrache le but de la première victoire de la saison pour l’ASNL (2-1). Des points précieux sauvés par une superbe parade de Trott dans le temps additionnel. Nancy, 20e, revient à trois points de la place de barragiste.

Le Paris FC n’y arrive toujours pas et ça commence à se voir au classement. Avec une nouvelle défaite, à Pau (0-1), le club francilien recule de deux places, dépassé par son adversaire du soir et par Niort qui reprend sa marche en avant avec une victoire magistrale sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-0)

Dans l’autre derby de la soirée, celui du Nord, Dunkerque signe sa troisième victoire d’affilée. Les Maritimes s’imposent à Valenciennes  avec un doublé de Kevin Rocheteau (3-1) et cassent bonne la dynamique des hommes d’Olivier Guégan.

Par ailleurs, Bastia se contente d’un nul à l’épilogue houleux (0-0) contre Grenoble pour la première de Régis Brouard. Dijon, réduit à 10, bat Amiens (1-0) grâce à une belle frappe lointaine de Dobre.

Les résultats

Bastia 0-0 Grenoble
Caen 2-2 Le Havre (Mendy, Chahiri/Boutaïb, Ba)
Dijon 1-0 Amiens (Dobre )
Nancy 2-1 Guingamp ( Triboulet, Jung/Carnot)
Pau 1-0 Paris FC (Lobry)
Quevilly-Rouen 0-3 Niort ( Vallier, Mendes, Renel)
Rodez 0-1 Sochaux (Mauricio )
Valenciennes 1-3 Dunkerque ( Haouari/Rocheteau x2, Segbe Azankpo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications