Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les notes de Toulouse-Auxerre (6-0)

Championnat

Une claque, une punition, une humiliation. Le choc de la 12e journée de Ligue 2 entre Toulouse et Auxerre a tourné au match à sens unique ce samedi au Stadium (6-0). Le festival toulousain a commencé dès la troisième minute et les Auxerrois n’ont jamais ressorti la tête de l’eau. Voici les notes des joueurs de ce Toulouse-Auxerre !

Toulouse

Le joueur-clé : Rafael Ratao (9)

L’effectif de Philippe Montanier est décidément plein de ressources. Arrivé en toute fin de mercato, rapidement blessé, le Brésilien n’avait joué que 15 minutes à Amiens cette saison. Pour sa première titularisation sous le maillot violet, Rafael Ratao a fait très fort avec deux buts, dont une talonnade inspirée, et une passe décisive pour Mvoué. Dans son couloir gauche, il a infligé un véritable supplice à Alec Georgen. Il se fait aujourd’hui une place dans le cœur des supporters du TFC.

Les notes : 

Dupé : 6
Desler : 6 (Sanna, 66e)
Diakité : 6
Nicolaisen : 7
Sylla : 6
Genreau : 6 (Begraoui, 58e)
Van den Boomen : 8
Mvoue : 7 (Diarra, 66e)
Ngoumou : 7
Healey : 8 (Skytta, 75e)
Ratao : 9 (Onaiwu, 58e)

Auxerre

Le joueur-clé : Donovan Léon (5)

Sur les terres du groupe Gold, Donovan Léon n’était pas capitaine mais il fut véritablement abandonné. Probablement le seul joueur de l’AJA au niveau ce samedi, le gardien a écarté quelques énormes occasions adverses avec des sorties bien senties. Il sort également une magnifique claquette sur une tête toulousaine qui partait sous la barre avant l’heure de jeu. Donovan Léon a tout fait pour éviter la déroute des siens. En vain.

Les notes :

Leon : 5
Georgen : 1
Jubal : 3
Pellenard : 3
Bernard : 3
Touré : 3
Mohamed : 4
Hein : 3
Autret : 4
Dugimont : 2
Charbonnier : 4

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications