Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Ajaccio à l’arrêt, Sochaux et Le Havre font la bonne opération !

Championnat

Plus qu’une simple méforme, un véritable coup d’arrêt pour l’AC Ajaccio. Une semaine après leur défaite chez le voisin bastiais, les hommes d’Olivier Pantaloni chutent pour la première fois à domicile, contre Quevilly-Rouen (0-1). L’ACA tombe à la cinquième place pour n’avoir pris qu’un point lors des trois derniers matches. Privée de plusieurs éléments (Bayala, Laci, Marchetti, Moussiti-Oko, Youssouf), l’équipe corse a fait pâle figure offensivement. Diaby est venu « punir » Ajaccio à l’heure de jeu, sur le premier tir normand de la soirée.

Le classement

Ajaccio compte maintenant quatre points de retard sur Sochaux. Les Lionceaux se sont imposés contre une autre équipe en forme, Niort (1-0) avec un but dans le dernier quart d’heure de Kalulu. Le Havre fait aussi partie des gagnants de la soirée. Les hommes de Paul Le Guen stoppent la série de Dijon (2-0) et grimpent à la quatrième place avec des buts de l’homme en forme Cornette et de Lekhal sur péno.

Du côté du stade Charléty, le Paris FC redoutait le « match-piège », contre Nancy, la lanterne rouge du championnat et doit se contenter d’un point (1-1) En attendant son nouveau coach, l’ASNL de l’intérimaire Benoît Pedretti s’est montré cohérente à défaut d’être guérie. Le PFC rate l’occasion de se relancer.

Cinq jours après son succès de prestige à Toulouse, Caen rechute tristement à domicile (1-2) contre Valenciennes. Les Nordistes piquent aux Normands leur place dans la première partie de classement. Dunkerque gagne à domicile pour la première fois de la saison, contre Bastia (2-0). Le doublé de Tchokounté permet aux Maritimes de revenir au contact d’un concurrent direct pour le maintien.

Par ailleurs, Guingamp se relance à domicile aux dépens de Rodez (2-1). Grenoble signe un troisième succès à domicile d’affilée contre Pau (2-0)

Les résultats

Ajaccio  0-1  Quevilly-Rouen (/Diaby)
Caen  1-2  Valenciennes (Chahiri/Abdi CSC, Robail)
Dunkerque  2-0 Bastia (Tchokounté x2)
Grenoble  2-0  Pau  (Diallo, Ravet/)
Guingamp  2-1  Rodez (Sivis, Pierrot/Deprès)
Le Havre  2-0  Dijon (Cornette, Lekhal/)
Paris FC  1-1  Nancy (Guilavogui/Latouchent)
Sochaux  1-0  Niort (Kalulu)

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications