Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « Si je dois à chaque match laisser le ballon à l’adversaire, au bout d’un moment je vais me faire chier »

Championnat

Le Paris FC est tombé de haut sur la pelouse de Niort avec une correction (4-1) lors de la 10e journée de Ligue 2. Pourtant, les statistiques n’étaient pas en défaveur du club de la capitale qui a cruellement manqué de réalisme offensif et défensif. Dans le dur en septembre, le PFC veut donc entamer octobre de la meilleure des manières en espérant décrocher un succès devant la lanterne rouge Nancy ce samedi (19h) pour la J11. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey face à la spirale négative

« On était obligé de reprendre crescendo. Au-delà des blessures, des garçons ont puisé dans leurs forces et ils manquaient de carburant. On est monté en régime cette semaine. On a pu prendre plus de temps pour travailler que quand les matchs s’enchaînent tous les trois jours. On aura encore plus le temps pendant la trêve pour enclencher une meilleure série. L’efficacité offensive ? On a fait des spécifiques attaquants plus nombreux et plus poussés. On doit être plus rigoureux, plus efficaces. Toutes les stats sont en notre faveur et on manque d’efficacité. Les expected goals nous mettent devant à chaque fois et à l’arrivée on n’est pas devant… Même défensivement, on peut faire mieux. Je ne veux pas retenir que le match de Niort car mettre quatre buts sur cinq tirs cadrés, c’est du niveau Champions League. C’est lié au fait qu’on n’a pas été assez rigoureux, avec un peu de fatigue à cause des 5 matchs en 13 jours. Il y a des circonstances atténuantes, mais il faut être lucide sur le fait qu’on n’a pris que 3 points sur 15. Et parfois contre des adversaires directs, donc c’est embêtant. »

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « Un ratio d’efficacité qui est minable ! »

« On doit donner les clés aux joueurs pour ouvrir les portes adverses »

Relancé par une question sur la possibilité pour le Paris FC de laisser un peu plus le ballon à l’adversaire, Thierry Laurey s’est montré clair à ce sujet. « Si je dois à chaque match laisser le ballon à l’adversaire, au bout d’un moment je vais me faire chier. Le but du jeu pour un entraîneur est de trouver des solutions sur le terrain. On doit travailler la semaine sur des animations offensives. Quelques fois en fonction de l’adversaire, quelques fois en fonction de nous. On doit donner les clés aux joueurs pour ouvrir les portes adverses. Il ne faut pas que ce soit stérile. A un niveau autre que le nôtre, des équipes ont eu la possession et ont perdu le match. Cela arrive. Mais sur le long terme, la possession doit servir à quelque chose. On n’a pas le ballon dans des proportions extraordinaires, mais on a suffisamment le ballon pour l’utiliser correctement. »

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications